Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre City
Archives
Publicité
24 août 2011

Oldies but goodies

"Il y a un vieux couple de gouzou que vous n'avez pas dans votre collection, je l'ai vu sur le net sur un profil facebook d'une personne au Havre, ami facebook de Mr Yak".

Tout a commencé comme ça vendredi dernier, suite à une question d'un chasseur de gouzou qui voulait des infos sur un gouzou pris en photo...

Bon, commençons par le commencement... Trouver les amis communs du bloggeur et de Yak....

Super.......Yak a 765 amis, et l'autre bloggeur plus de 800...

Bon donc un peu de méthode, et je fini par isoler le bon nom... 

Je me tape ensuite 411 photos de son mur pour trouver le gouzou en question, daté de 2010...

J'y vais au culot, et je contacte la personne pour lui demander où se cache le gouzou... En parallèle, je demande à Yak si il sait où elle se situe...Yak me donne une piste.

La photo est en plan serré... Quelques marches en béton et c'est tout, il va falloir chercher.

J'ai donc arpenté tout ce qui pouvait avec une marche en béton dans cette belle ville du Havre. Sans succès.

Je rentre ce soir, et un SMS tombe sur mon téléphone disant "Hello, ne cherche plus, je l'ai trouvé, et il n'est pas dans le coin".... kiki m'appelle ??? Je rappelle, et là, Yak m'indique que sa piste était fausse, mais que l'auteur de la photo va surement me contacter.

En parallèle, je décide d'aller fouiller dans mes bouquins de Jace pour voir si on voit autre chose en arrière plan...La photo est dans "Défense d'afficher"... Et c'est le déclic....pourquoi ??? Tout simplement à la couleur de la poubelle sur la photo.... Yes, bien sur...

On distingue aussi des lignes d'arrêt de bus, et un plan de la ville derière...

Je rappelle aussitôt Yak en disant "je sais où c'est"...

Un coup de street view pour vérifier, et là, le couple de gouzou me nargue, car il est visible sur streetview, et j'ai du passer des centaines de fois devant.

Voilà la chronique d'une chasse au gouzou rondement menée.

DSC06536

DSC06546

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A notre 2éme coup de fil, il m'a suffit de te dire le quartier ou il se situe pour qu'aussitôt tu fasses le rapprochement avec la photo du livre.
Publicité